Ambulance VSL pour le transport de malades assis dans le nord de l’Isère

Le véhicule sanitaire léger, ou VSL, est utilisé pour vos déplacements d’ordre médical, lorsque votre état de santé et votre condition physique vous permettent de faire le trajet en position assise. Notre entreprise du nord du Dauphiné est pourvue de 17 VSL, dont 6 adaptés au transport de personnes à mobilité réduite.

Contrairement à un trajet en ambulance, celui réalisé en véhicule sanitaire léger doit être prescrit par votre médecin ou par un spécialiste pour être pris en charge par la Sécurité sociale et votre complémentaire santé. La prescription doit faire mention d’un trajet en ambulance VSL et du cadre associé : rendez-vous médical, consultation chez un spécialiste, hospitalisation, rapatriement sanitaire, etc.

Le déplacement en ambulance VSL vous offre les mêmes conditions de sécurité et de prise en charge que pour n’importe quel trajet médicalisé classique. Un ambulancier vous accompagne tout au long du trajet, vous aide à vous installer si vous voyagez en fauteuil roulant ou êtes temporairement invalide. Ce professionnel du transport médicalisé du nord de l’Isère peut également vous aider dans les démarches administratives liées à votre déplacement de santé.

Transport médicalisé en ambulance VSL dans le nord de l’Isère

Faire appel à nos services ambulanciers du nord du Dauphiné pour réaliser un trajet médical en véhicule sanitaire léger fait normalement l’objet d’une prescription médicale. Sans celle-ci, ce transport médicalisé n’est pas pris en charge par les organismes sociaux.

La question de la prise en charge réglée, nous programmons avec vous votre transport depuis le lieu de votre choix vers celui de la consultation, hospitalisation ou vers votre domicile en cas de rapatriement sanitaire.

Un ambulancier du nord de l’Isère s’assure de votre arrivée en temps et en heure, vous aide dans vos démarches administratives et vous accompagne jusqu’au lieu précis du rendez-vous si besoin. Les patients en fauteuil roulant ou atteints d’une invalidité temporaire sont installés dans un véhicule adapté au TPMR. Ils sont accompagnés jusqu’à la prise en charge par le personnel soignant ou par un aidant familial lors du retour à la maison.

Trajet en véhicule sanitaire léger pour une entrée ou sortie d’hôpital

L’hospitalisation ou la sortie d’hôpital relève parfois du parcours du combattant, notamment lorsqu’il est impossible de conduire soi-même. Dans ce cadre-là, vous pouvez demander la prescription d’un transport médicalisé en véhicule sanitaire léger. Un véhicule adapté au TPMR est également disponible si besoin.

Notre équipe du nord de l’Isère a à cœur de vous garantir la ponctualité et la prévenance de l’ambulancier mis à disposition. Outre le trajet en ambulance VSL, notre professionnel du transport médical vous aide pour réaliser les démarches administratives liées à une entrée ou sortie d’hôpital ou de clinique.

Dans le cas de la prise en charge d’une personne à mobilité réduite, l’ambulancier assure bien évidemment son installation et sa sécurisation dans l’ambulance VSL adaptée PMR mise à disposition.

Le trajet en véhicule sanitaire léger peut se faire entre le logement et l’établissement de santé concerné, mais également entre deux hôpitaux en cas de transfert, ou encore depuis ou vers une gare ou un aéroport.

Nos certifications et agréments pour vos trajets médicaux

Notre entreprise dispose des agréments nécessaires pour être mandatée par les assurances ou les établissements de santé pour tout rapatriement sanitaire en ambulance ou en VSL. Notre agrément ARS vous garantit en outre la conformité et la sécurité de nos véhicules ambulanciers, ambulances comme VSL.